SOPCC VS SMUC, LES VERTS ENCHAINENT !

Troisième victoire en une semaine pour le SOPCC qui conforte un peu plus sa seconde place au classement.

Sur le papier, c’était un match déséquilibré qui attendait les Verts hier soir avec un Stade Marseillais, douzième, et un SOPCC qui restait sur sept victoires consécutives.
Mais la réalité du terrain est souvent une autre histoire, en témoigne ce premier quart temps quelque peu décousu où les Verts auront du mal à contenir les offensives marseillaises.
Certes, pour la première fois de la saison, coach Valls avait mis en place une zone pour contenir les drives adverses, et il faudra bien sûr acquérir quelques automatismes pour que ce type de défense soit une solution pérenne.

Fin du premier quart-temps : 25-21

Dans le deuxième acte, il semble que les Verts aient enclenché la vitesse supérieure. Ils prennent rapidement 8 points d’avance, mais une fois n’est pas coutume, ils font preuve d’un léger laxisme dans l’intensité défensive et notamment dans le repli, ce qui va permettre à nos adversaires de marquer de trop nombreux paniers faciles.
La mi-temps sera atteinte avec un écart intéressant mais qui laisse quelque peu le public sur sa faim.

Mi-temps : 50-40

Le début du troisième quart-temps sera d’abord marqué par la panne complète du tableau d’affichage.

Devant l’incapacité à le remettre en état de fonctionnement, les arbitre décideront, en accord avec les deux coachs, de terminer le match « à l’ancienne », c’est à dire avec un bon vieux chronomètre !
Notre speaker Pierre Planet, debout derrière la table de marque, se chargeant de tenir informé l’assistance de l’évolution du score !!!
Celle-ci va nous être d’ailleurs plutôt favorable, puisque nous allons compter jusqu’à 21 points d’avance et ainsi prendre un peu nos distances avec cet adversaire très accrocheur.

Fin du troisième quart-temps : 73-58

Le dernier quart-temps sera coaché toujours selon la même logique par Oriol depuis trois matchs, à savoir, essayer de préserver les joueurs qui ont été beaucoup sollicités depuis le début de saison.
Cela donnera par certains moments une efficacité inégale, mais l’essentiel est acquis dans un match qui aurait pu s’avérer piégeux, eu égard à la qualité de l’équipe marseillaise.

Fin du match : 89-75

Nous continuons donc sur cette belle dynamique, qu’il faut bien sûr mettre au crédit des joueurs et du staff, mais il faudra encore plus de constance et de rigueur pour traverser les nombreux écueils qui vont nous attendre les prochaines semaines dans chaque compétition.

Et dès la semaine prochaine à Lons-le-Saunier, le test va être rude pour notre équipe !

Aller les verts !!!

Article de Jimmy Dumortier