AMENDES VS ECONOMIES

19 septembre 2018 – Corinne Bibet

Cette saison le club devrait faire des économies sur les amendes à payer au comité. Beaucoup l’ignorent mais le budget amendes du SOPCC est relativement conséquent (en millier d’euros !) notamment pour des feuilles de match papier mal remplies (ratures, emploi de la mauvaise couleur, absence d’un numéro de licence…) ou des licences non présentées.

Le nouvel annuaire du Comité devrait permettre de faire des économies grâce à des nouvelles dispositions :

  •  À partir du niveau U13 la feuille papier n’existe plus et sera amendée en cas d’utilisation. Elle est remplacée par l’e-marque donc en toute logique plus d’erreur, l’ordinateur fait tout (e-marque en janvier pour les U11 évoluant en D1).
  • La licence au format numérique (présentable sur téléphone portable) avec la photo à la même valeur que la licence papier et comme aujourd’hui tout le monde a dans sa poche ce fameux précieux il ne devrait plus avoir d’amende pour « licence non présentée ».

Il ne reste plus qu’à compter sur un bon esprit des joueurs pour limiter les amendes pour fautes (techniques et disqualifiantes) et l’argent économisé pourra être utilisé à des choses plus utiles.