DAMIEN NSEKE EBELE QUITTE LE SOPCC

27/05/2022 – Quentin MONGENET

Comme quelques-uns de ses coéquipiers, il est venu lancer sa carrière professionnelle du haut de ses 21 ans à l’orée de la saison 2021/2022. Au fil des semaines, le travail du staff a permis de « polir cette pierre » et de la façonner pour la faire briller au travers d’une rivière d’autres pépites !
C’est aussi un joueur à l’état d’esprit irréprochable dans le groupe mais aussi au sein du club tout entier qui n’aura pas lésiné sur les efforts pour aller renforcer le groupe de la Nationale 3 ! Il aura apporté toutes ses qualités et sa détermination afin d’aider son autre groupe de coéquipiers à atteindre l’objectif du maintien, et donc contribué grandement à la bonne marche du projet sportif du club au sein de la CTC avec A.L. Meyzieu Basket.
Il aura cumulé, pour cette première saison, 10,1 points, 3,3 rebonds et 1,1 passe dans cette Nationale 1 de plus en plus relevée et aura grandement, lui aussi, contribué à la très bonne saison sportive du club et à son maintien dans la division. Mieux encore, ses performances cumulées aux autres joueurs, dans ce collectif brillamment façonné, auront permis d’atteindre les play-offs.
Alors oui, l’hésitation est toujours importante dans ce cas-là de continuer à prouver là où l’on se trouve ou d’aller déjà se confronter à un projet très ambitieux pour l’avenir et de prendre une nouvelle fois un risque et de prouver encore sa capacité à franchir un nouveau palier…
Il aura donc choisi de continuer à toujours aller plus haut et plus loin dans sa jeune carrière et le club regrettera bien entendu de ne plus l’avoir en son sein mais lui souhaite toute la réussite qu’il mérite pour la suite de sa carrière.
Damien NSEKE-EBELE quittera donc le club pour rejoindre un projet sportif très ambitieux de la NM1
Bonne route Damien !