LES DÉBUTS:

C’était il y a plus de 30 ans !!!  (1986) la première équipe de vétérans….d’ou est née l’ idée :

Le « papy basket club » une idée simple: le partage d’une passion commune :

Le BASKET

le partage de vrais moments de convivialité, l’attachement à un club:  …..       Le SOPCC.

Il suffisait alors de l’organiser… quoi de plus simple, lorsqu’il existe une volonté commune de partager.

Un club est comme une famille, il a une histoire, des anciens qui ont eu leurs heures de gloire, des jeunes qui portent l’avenir, et surpasseront leurs aînés.

Le papy basket n’est pas une réunion de vieux nostalgiques tournés uniquement vers le passé; ce groupe (dont plusieurs sont encore très actifs au sein du club) se veut le trait d’union entre passé et avenir, un lien entre les générations, une référence de convivialité.

C’est pourquoi les « papy basket » participent à leur façon à la construction du SOPCC du futur.

Pas moins de 6 anciens présidents, 2 secrétaires,2 trésoriers,1 arbitre, 5 partenaires …. »

Afin de ne pas nous cantonner à une réunion  » d’anciens combattants » !!! nous avons rapidement ouvert à des personnalités  n’ayant jamais joué au basket tels : Gerard GOERST , Alain ROBERT et Pascal NERRIERE anciens gardiens du gymnase, Eric BOUCHARDON … tous ayant cette passion pour le basket et le SOPCC

La plupart de ce petit monde se retrouve les samedis de match dans la tribune coté bar derrière les paniers…et dans maintes autres occasions

       

En juin 2016, Richard LEMAY a décidé de raccrocher, mais nous nous réunissons toujours 4 fois par an  c’est Bruno GIORGI (ancien secrétaire du club) qui lui a succédé à l’organisation.

Les papy s’impliquent dans la vie du club :

Aménagements du club house:

Pour ceux qui ne le savent pas, la surface du  club house a été plus que doublée en 2006, et certains aménagements : placard pour la sono, placards  de la salle de réception, la réserve de la buvette, la cuisine, les étagères du bar, ont été réalisés par des « artisans bénévoles » du « papy basket ».

Nous avons retrouvé quelques photos. Guy LECHENE était alors président