LOURDE DEFAITE DES SENIORS FILLES A ST-ETIENNE

19 novembre 2018 – Corinne Bibet

Quel match ! Mais quel match catastrophique ! Ce samedi 17 Novembre, les seniors filles se déplaçaient à St-Etienne AB pour encaisser une défaite hors norme 67 à 26.

Une première mi-temps où nous ne voyons pas vraiment du basket mais qui se termine à -6, laissant un petit espoir de revenir au score. Le retour sur le terrain est l’anarchie complète au sein de l’équipe pontoise. Cinq petits points marqués en troisième quart-temps et heureusement sur le dernier acte, la fanny est évitée à 7 secondes de la fin avec deux lancers francs réussis.

Un match à TRES TRES vite oublier et une mobilisation est attendue pour la suite du championnat.

Laurent Coudour, coach, revient sur ce match :

Le record de la honte. Défaite de 40 points dans un non-match. Certes, il manquaient quatre joueuses importantes (Jessica, Cécile, Philippine et Tina) mais quand même….

Départ catastrophique où on a l’impression qu’on découvre ce qu’est un match de basket. Les fautes m’obligent à tester Cécile pour voir si sa blessure va tenir. On passe de 15-2 à 15-13 mais Cécile ne peut continuer. Fin du match, on n’épiloguera pas sur tout ce qu’il s’est passé (ou plutôt pas passé).

Il me semblait avoir tout vu l’année dernière après Haut Lyonnais et bien non, record battu 26 points inscrits en 40 minutes et cerise sur le gâteau 7 points inscrits au total en deuxième mi-temps.

Heureusement, ce n’était pas à domicile mais il est fort probable que cela arrive prochainement au vu des éléments (absences prolongées de Caro, voire Cécile, impossibilité de s’entraîner à 10 et niveau de jeu affiché).

Prochain rendez-vous dimanche 25 Novembre à 14h00 à la salle Stéphane avec la réception de Pontoise ULR Basket.

TOUS DERRIÈRE LES VERTES !