LES VERTS CHUTENT A LONS !

C’est un SOPCC trop approximatif dans de nombreux domaines qui s’est incliné hier soir  à Lons face à un adversaire plus agressif.

Le début de match, poussif de notre côté, va voir le score changer souvent de mains.
Mais déjà, les Verts subissent la loi de leurs hôtes dans la raquette et s’en remettent à l’adresse extérieure pour rester au contact. Celle ci va nous permettre d’être devant à la fin du  premier quart temps.
Ce sera la dernière fois du match.

La défense, point fort ces dernières semaines, est trop souvent mise à mal. Et surtout, c’est le secteur intérieur, souvent dominant cette saison, qui est en difficulté. Nous avons le plus grand mal à contenir la taille et les kilos adverses.

Lons en difficulté dans ce championnat, mais qui avec un peu plus de réussite sur certains matchs serait dans la bonne partie de tableau, a joué avec l’intensité d’une équipe dos au mur.

Est-ce la fatigue ? La difficulté à s’entraîner dans des conditions optimales due aux nombreux pépins physiques ?
En tout cas hier soir, que se soit du côté des hommes sur le terrain ou de ceux sur le banc, les Verts semblaient un peu trop apathiques pour pouvoir l’emporter.

Pourtant le retour quasi inespéré dans les trois dernières minutes, avec plusieurs possessions pour passer devant, a laissé croire à la possibilité d’un hold up.

Reconnaissons que cela aurait été cruel et immérité pour Lons mais cela aurait eu le mérite d’égayer la soirée !
Malheureusement, de mauvais choix dans ces moments cruciaux vont définitivement condamner les Verts.

Défaite 72-68 
(16-18)(37-34)(53-44)

Première défaite depuis la deuxième journée pour le SOPCC mais lourde de conséquences : le leader s’échappe, le niveau collectif et individuel semble quelque peu s’étioler et le classement se resserre.

Les échéances des prochaines semaines ne vont pas nous laisser le temps de trop gamberger, cette défaite marque certes un coup d’arrêt mais il ne faut pas non plus effacer et oublier tout le travail et les progrès réalisés depuis presque deux mois après le début de saison chaotique.
Faisons confiance au staff et aux joueurs pour trouver les solutions qui pourraient nous permettre, espérons le, de débuter une nouvelle série !

Allez les Verts !!!

Article de Jimmy Dumortier