LES VERTS CONFIRMENT EN COUPE DE LA LIGUE

Pour sa première sortie en Coupe de la Ligue, le SOPCC s’est imposé ce vendredi sur le parquet de La Pontoise.

Preuve du sérieux des Verts, ils n’auront été menés que grâce à l’écart accordé aux banlieusards stéphanois à la faveur de la différence de niveau entre les deux équipes.

Le 10-0 passé au démarrage a permis aux Verts de combler tout de suite cet écart (7-0) et de prendre les commandes de la partie pour ne jamais plus les lâcher.

Et pourtant ce n’était pas une rencontre qu’il fallait prendre à la légère. La Pontoise réalise un excellent début de saison, leader de sa poule de NM3, et donc présentant de sérieux arguments pour contrecarrer nos ambitions.

Mais ce SOPCC là, désormais à 6 victoires consécutives, semble avoir franchi un cap.

Pour preuve, cette implication défensive de tous les instants qui les verra contenir l’adversaire à la mi-temps à 38 points.

Mi-temps : 49-38

Le second acte sera tout aussi sérieux, et grâce au niveau affiché, coach Valls va même pouvoir se payer le luxe de faire souffler quelques cadres.

La fin de match un peu plus en dilettante des Verts va permettre de réduire un peu l’écart pour les locaux, mais il y avait longtemps que l’issue de la rencontre était acquise.

Victoire : 86-73

Prochaine rencontre, toujours en coupe, dès mercredi 1er novembre, très vraisemblablement contre un pensionnaire de notre poule.

L’aventure continue ! Allez les Verts !!!

Article de Jimmy Dumortier