LES VERTS DOMINENT BEAUJOLAIS BASKET

Quatrième victoire consécutive des Verts à Stéphane hier soir face à Beaujolais Basket qui confirme le net regain de forme du SOPCC.

Si les entames de troisième quart-temps nous laissent souvent sur notre faim, il faut reconnaître que les débuts de match de nos joueurs sont souvent tonitruants !
Et ce samedi on est resté sur cet adage. Le 8-0 passé en deux minutes a eu raison des ambitions beaujolaises et confirmé une constante de ce début de saison : peu d’équipes peuvent contenir ce SOPCC là en défense homme à homme.
Mais hier soir, même le passage en zone des visiteurs n’aura eu que de faibles conséquences sur la domination verte dans ce premier quart.
L’écart va d’ailleurs être déjà presque rédhibitoire au bout de dix minutes.

Fin du 1er quart-temps : 23-12

Dès le début du deuxième, on a compris quel était le fil conducteur des hommes de Valls : une intensité défensive impressionnante et une rigueur dans la tenue de balle pour couper toutes possibilités de jeu rapide dont sont friands nos adversaires du soir.
Et tenir une telle armada offensive à 21 points à la mi-temps montre toute l’efficacité de la stratégie mise en place.

Fin du 2ème quart-temps : 37-21

Alors certes, au retour des vestiaires nous n’avons peut-être pas eu le festival offensif que l’on pouvait espérer mais reconnaissons quand même qu’il est compliqué de défendre de la sorte sans perdre un peu de lucidité en attaque ! Hier soir, ce SOPCC était tout en contrôle, a aucun moment on a senti que l’issue du match pouvait lui échapper et c’est là son plus grand progrès.

Fin du 3ème quart-temps : 51-36

Le dernier acte sera du même acabit. Beaujolais n’y croit plus que par intermittences et les Verts gèrent cette fin de match.
Avouons, sans aucune fanfaronnade, que l’écart final est plutôt flatteur pour nos adversaires, tant le SOPCC semblait hier soir au-dessus et sûr de son fait.

Victoire : 63-50

A la faveur des résultats de la soirée, nous voilà donc revenus à une victoire de la seconde place.
Mais plus que l’aspect comptable, c’est l’état d’esprit affiché et l’intensité sur la durée, qui sont à mettre en exergue. C’est ce type de match qui va permettre aux Verts de bien voyager.
Tant mieux car le prochain déplacement à Golfe-Juan risque de ne pas être des plus reposants !

Allez les Verts !!!

Article de Jimmy Dumortier