VICTOIRE DES VERTS A OUEST LYONNAIS BASKET

Ouest Lyonnais Basket 69  – SOPCC Basket 75
(22-17, 38-43, 55-64, 69-75)

Pour Ouest Lyonnais Basket : Campisi 5, Constant 2, Blain 4, Montabord 15, Eonga 6, Guillaud 13, Hervé 11, Kyungu 13

Pour le SOPCC : Kiplé 9, Damachoua 2, Delmas 13, Da Silveira 10, Borval 12, Dahak 16, Laye Basse 13

Les Verts ont enchaîné une sixième victoire consécutive hier soir chez leur voisin lyonnais. Un match très inégal dans le contenu mais qui leur permet de rester sur le podium.

La dynamique actuelle donne de la confiance mais aussi et peut-être inconsciemment une certaine suffisance dans ce genre de rencontre contre le dernier de la classe.
Le début de match conforte ce sentiment. Le SOPCC est emprunté, manque d’agressivité et subit la loi des locaux qui font la course en tête dans ce premier quart-temps.

Fin du 1er quart-temps : 22-17

Le deuxième acte voit les Verts reprendre quelque peu le fil du match en montant l’intensité défensive et en retrouvant de l’adresse extérieure mais le manque d’alternance offensive sur l’attaque de zone ne permet pas de faire un écart significatif.

Mi-temps : 38-43

Le retour des vestiaires est à l’image du début de partie : les locaux sont bien plus agressifs, notre repli défensif est inexistant et l’OLB repasse devant.
Toujours en réaction mais très peu en action, nous allons quand même reprendre le contrôle du jeu pour compter jusqu’à 12 points d’avance.
De nombreuses pertes de balles et des faits de jeu entraînant des fautes techniques, antisportives et exclusions vont permettre un énième retour des lyonnais qui vont se présenter avec seulement 2 points de retard dans le money time.
Heureusement, deux tirs primés de notre part et au meilleur moment, vont nous permettre de clôturer la rencontre de manière heureuse.

Fin du match : victoire 75-69

Même si nous avons été globalement dominateurs dans ce match, l’abnégation et la qualité des locaux conjuguées à un investissement suspect de temps en temps de notre part aurait pu donner une issue bien moins favorable.
L’essentiel est préservé mais il faudra faire beaucoup plus pour ne serait-ce que contrarier le leader Feurs la semaine prochaine à Stéphane.

Allez les verts !!!

Article de Jimmy Dumortier