RESULTATS WEEKEND 29 et 30 AVRIL

1/05/23 – Catherine JACQUOT

Toutes les équipes n’étaient pas sur le parquet ce weekend, mais on a quand même joué au basket!

NATIONALE 1

Le programme a débuté vendredi soir avec le match opposant notre équipe NM1 à Tarbes Lourdes dans une salle Stéphane pleine à craquer. Nos Verts se sont inclinés  de peu (78-80) au bout du suspense et malgré un public acquis à leur cause mais ont encore une chance de se maintenir. Ils devront aller chercher la victoire à Berck vendredi prochain et pourront compter sur le soutien de leurs nombreux supporters, à distance!

PLATEAU BABY

Samedi, nos  deux gymnases ont été envahis par une armée de petits minions venus participer au plateau Baby organisé par le SOPCC. Ainsi, une soixantaine d’enfants issus de notre club ainsi que des clubs voisins de Meyzieu, Jonage et Décines ont pu participer à une aventure sur le thème des Minions. Les enfants se sont adonnés à des jeux de dribbles, de motricité, de mémoire, de déplacements ou de tirs répartis en 8 ateliers avec une petite pause bien méritée à mi-parcours! Cette récréation a permis de remplir les estomacs des petits et des grands selon leurs goûts: hot-dogs, frites, crêpes ou brochettes de bonbons, soigneusement préparés par les parents de nos babies et les bénévoles du club. Ce fut aussi l’occasion de jouer à la pêche à la ligne ou au chamboule-tout et de remporter des petits cadeaux. Une fois les batteries rechargées, les enfants ont pu poursuivre leur aventure basket sous le regard amusé et bienveillant de leurs parents mais aussi de trois joueurs de notre équipe professionnelle venus spécialement pour l’occasion. Ce sont d’ailleurs Théo, Maydden et Yasmin qui ont distribué les récompenses aux jeunes pousses à l’issue du plateau, avant de se livrer à une séance de dédicaces improvisée pour le plus grand bonheur des petits! Ce plateau fut une réussite grâce à la mobilisation de tous et Sylvaine, responsable U7, remercie chaleureusement les parents qui se sont impliqués ou qui sont venus encourager, les joueurs et joueuses du club qui ont aidé à l’encadrement des jeux et ateliers (et plus particulièrement les U11, U13 et U18F) et la super équipe de bénévoles présente de l’installation au rangement: bravo et merci à tous!!!

CHAMPIONNAT

Les équipes CTC évoluant en région ainsi que les équipes seniors retrouvaient le championnat ce weekend, avec des résultats mitigés…

U15CTC: L’équipe, en déplacement à Grigny, s’est lourdement inclinée 94 à 62 sur le terrain de leurs adversaires. Il reste deux rencontres aux garçons  pour remonter au classement dans leur poule!

U17CTC: Première défaite en championnat pour les garçons qui ont perdu de 3 points à domicile face à au BBC Eybens Poisat (66-69). Néanmoins, cet accident de parcours est sans conséquence puisque l’équipe demeure en tête de sa poule et est d’ores et déjà qualifiée pour les demi-finales qui se dérouleront le weekend de Pentecôte.

U20CTC: Comme les plus jeunes, les U20 sont tombés sur plus forts qu’eux sur le parquet de Terres Froides où ils ont perdu 79 à 60. L’équipe pointe désormais à la dernière place de la poule mais à seulement un petit point des deuxièmes donc tout est encore possible lors des deux dernières rencontres!

NM3: Les hommes de Benoît BECUWE étaient en déplacement  à Chambéry d’où ils ont ramené une jolie victoire 64 à 69. Cela ne change rien au classement mais cela fait le plus grand bien au moral!

Du côté des équipes club:

DM3-1: L’équipe était opposée BLEES Lentilly et malgré une rencontre assez équilibrée, les gars se sont inclinés à l’extérieur 70 à 62. Ils sont deuxième de leur poule et il leur reste deux rencontres pour conserver cette jolie place voire détrôner les premiers!

DM3-2: Défaite à domicile contre Gerland Mouche… Après un premier 1/4 temps catastrophique, l’équipe a couru après le score mais un sursaut d’orgueil a permis aux gars de revenir dans le match et même de remporter les deuxième et troisième quarts! Revenus à -3 points dans la dernière période, l’équipe a craqué à 3 minutes de la fin (score final 55-62) mais c’est bien la mauvaise entame de match qui a été fatale. Bravo à eux pour leur « remontada », ils n’ont rien lâché et il s’en est finalement fallu de peu!

DF2: Les filles se sont imposées sur leur parquet face à l’US Azergoise! Il leur reste deux rencontres pour tenter de se maintenir en milieu de tableau.

Photos : Catherine Jacquot