UNE BELLE ENTREE EN MATIERE

09 septembre 2018 – Patrice Noyer

SOPCC Basket 92  – Vaulx Basket Club 52
(20-15, 45-26, 72-40, 92-52)

Le SOPCC Basket a réussi avec brio sa rentrée des classes avec un match sérieux face à un adversaire valeureux. Contrairement au deux années précédentes, les pontois ont enfin commencé le championnat par une victoire sur leur parquet face au promu Vaulx-en-Velin pour le plus grand plaisir de leurs supporters.

Les Verts attaquaient la rencontre avec sérieux mais les vaudais offraient une belle résistance jusqu’à la 8′ (13-11). Dans les derniers instants, le SOPCC accéléraient sous l’impulsion d’un Damachoua en feu.
Le début du deuxième quart voyait Vaulx-en-Velin se révolter et en profiter pour prendre l’avantage à la 12′ (20-21). A partir de là, les pontois sont montés d’un cran en défense avec plusieurs ballons volés par Pellin mais c’est tout un collectif qui étouffait son adversaire qui restait plus de 6 minutes sans marquer un point.
Du coté offensif, Acker peu en vue jusque-là prenait l’ascendant dans la raquette et l’écart ne cessait de grandir pour finir à +19 (45-26) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la rencontre continuait sur le même tempo avec des Verts qui ne desserraient pas leur étreinte à l’image d’un Ipouck qui faisait la police sous les panneaux mais encore une fois c’est tout le collectif qui ne laissait que quelques malheureux 11 points à des vaudais dépassés, tandis que du coté isérois, le duo AckerDamachoua se régalaient en attaque avec respectivement 8 et 12 points durant cette troisième période qui se terminait sur un avantage de +32 (72-40).

Le dernier quart se déroulait au même rythme avec cette fois-ci un Basse qui laissait enfin libre court à son tempérament offensif, quand du coté de Vaulx-en-Velin, seuls Haziza et Giraud-Sauveur arrivaient à tirer leur épingle du jeu. Le score continuait d’enfler pour finir à +40 (92-52), ce qui reflétait bien l’emprise du SOPCC sur la rencontre.

Au-delà du score, ce qui a ravi le public, c’est que même lorsque que le l’écart était fait, les pontois ont continué à jouer avec sérieux et application sans aucun relâchement contrairement à l’année précédente, ce qui leur avait valu tant de déboires.

Maintenant les Verts ont deux semaines pour préparer la réception d’Avignon puisque leur match de samedi prochain à Marseille à été reporté au 27 octobre.