SOPCC VS LE CANNET, LES VERTS CHAHUTES MAIS VICTORIEUX

21 octobre 2018 – Patrice Noyer

SOPCC Basket 86    80 Le Cannet Côte d’Azur Basket
(24-21, 43-35, 72-60, 86-80)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas mais le SOPCC Basket reste invaincu au terme d’un match laborieux.
L’important c’est la victoire mais que ce fut dur ! Il faut dire que la partie ne s’annonçait sous les meilleurs hospices avec le forfait de dernière minutes de Basse, blessé lors du dernier entrainement, qui se rajoutait à l’absence d’Ipouck et qui obligeait Thiam à reprendre plus tôt que prévu alors qu’il est loin d’avoir retrouvé la totalité de ses moyens et c’est tout le secteur intérieur pontois qui était en souffrance.

Les premières minutes montraient que les azuréens n’étaient pas venu en victime et menaient 8-5 à la 4ème.
Les verts plaçaient un coup d’accélérateur pour faire la course en tête avec Pellin à la baguette et Niktash à 3 points mais la défense tanguait et laissait Rektus se régaler. Pour preuve, le score de 24-21 à la fin du premier quart-temps.

Dans le deuxième quart-temps, Le Cannet profitait des largesses pontoises et revenait plusieurs fois à égalité jusqu’à la 15ème (28-28). Les isérois s’arrachaient péniblement et Pellin, sur un missile au buzzer donnait une ampleur plutôt flatteuse au score à la mi-temps (43-35).

C’était un mélange de doute et de confiance qui régnait dans la salle Stéphane. Rapidement au retour des vestiaires le SOPCC imposait son rythme par l’intermédiaire de Soumahoro et toujours Niktash qui faisaient preuve d’une belle adresse de loin. De leur coté, les Méditerranéens ne baissaient pas les bras par Petiteau et Ricard qui les empêchaient de prendre l’eau. Un troisième quart-temps d’attaquants vu le score de 29-25 pendant ces dix minutes.

La suite repartait sur le même rythme et à la 34ème les verts menaient toujours 80-64 grâce à un Thiam qui surmontait ses douleurs dorsales mais la machine s’enraillait un peu et Le Cannet reprenait espoir avec à la baguette un Mobisa intenable (80-71 à la 38ème).
Les azuréens se rapprochaient encore et alors que tout pouvait mal tourner, tous les joueurs se battaient avec leurs tripes et conservaient la victoire 86-80.

C’est la première fois que le SOPCC est autant accroché mais à montré des qualités de battant dont il va bien avoir besoin dans la semaine qui vient vu l’effectif fortement diminué.
L’essentiel est préservé, le SOPCC est toujours invaincu.